Equipe 1: Systèmes de reconnaissances de formes (SRF)

Chef d’équipe : Pr.MEROUANI Hayet  Farida

Description des Thématiques de l’équipe SRF

L’équipe de systèmes de reconnaissance de forme travail sur trois axes :

• Axe théorique : plusieurs concepts sont étudies en vu de les exploiter soit pour la pédagogie soit pour la recherche on  cite par exemple traitement de signal ; le prétraitement, ….etc. Dans cet axe l’équipe a proposé deux canevas de master qui ont été agrées et enseignées au sein du département.
  • Axe pratique : différentes techniques de traitements d’images sont implémentées afin de  les mettre à la disposition des membres du labo. On cite : segmentation par région, segmentation contour, filtrage, rehaussement de contraste, conversion de format, conversion de couleur, squelettisation, …etc. Plusieurs thématiques de projet de fin d’étude entre dans le cadre de cet axe.
  • Axe purement recherche : il cible comme objectif de concevoir une nouvelle approche de diagnostic médical se basant sur les concepts de prétraitement, segmentation, extraction de caractéristiques, intelligence artificielle, recalage, indexation, …etc. Des projets de thèses sont proposés dans ce sens.

Membres de l’équipe SRF:

Nom et prénom Grade Spécialité Structure de rattachement Curriculum Vitae
01 MEROUANI Hayet  Farida Prof Imagerie, RF Université Badji Mokhtar, Annaba CV Merouani
02 LAYACHI Soumia MCB Orienté objet Université Badji Mokhtar, Annaba CV
03 MELOUAH Ahlem MCB Imagerie medicale Université Badji Mokhtar, Annaba CV Melouah
04 DJEBBAR Akila MCB Diagnostic medical, RF Université Badji Mokhtar, Annaba CV
05 KOBSI Nouha MAA Steganalyse Université Badji Mokhtar, Annaba CV
06 BENMAZOU Sarah MCB  Automates cellulaires, imagerie Université Badji Mokhtar, Annaba CV
07 SALHI Amina Doctorante Mammographie Université Badji Mokhtar, Annaba CV
08 ABDELKRIM Mohamed Taher Doctorant Tracking Université Badji Mokhtar, Annaba CV
09 REFAI Ahlem Doctorante Diagnostic Université Badji Mokhtar, Annaba CV
10 LAIMECHE  Lakhder MAA  Université de Tebessa CV