Logo_LRI

Directeur du laboratoire: Prof. MEROUANI Hayet Farida , CV

Le Laboratoire de Recherche en Informatique (LRI) : est une unité de recherche qui fait partie du Département d’Informatique de l’Université Badji-Mokhtar Annaba. Il accueille cinq équipes de recherche et couvre plusieurs axes de l’informatique théoriques et pratiques : algorithmique, e-learning, optimisation, programmation, génie logiciel, représentation et traitement des connaissances, apprentissage, fouille de données, bioinformatique, data mining, computer-aided-detection, etc.  Cette diversité est l’une des forces du laboratoire car elle favorise les recherches là où le potentiel d’innovation est le plus grand.

Organigramme

LRI présente un organigramme structuré comme suit :

organigramme

1. Directeur du laboratoire : chapeaute toutes les activités du laboratoire et coordonne entre les différentes unités.
  2. Conseil Scientifique : Il composé des chefs d’équipes de recherche. Il vérifie et approuve les actions à entreprendre selon les objectifs du laboratoire ; comme il trace une vision des activités futures du laboratoire.
  3. Comptabilité : relie directement au directeur du laboratoire elle contrôle les transitions financières du labo.
  4. Unité administrative : composée de trois membres du labo qui assurent trois tâches
    • Recensement des besoins : les besoins en équipements consommable et non consommable sont collectés périodiquement en fonction des demandes des différents membres du laboratoire.
    • Commande et achat : en regard de la liste des besoins une quête de fournisseurs est lancée suivi d’une demande de préformas par fournisseur dans le but de opter pour celui qui présente la meilleur proposition. Le bon de commande sera alors établit selon les besoins et les offres du fournisseur choisi.
    • Inventaire : un inventaire est programmé à la fin de chaque année universitaire.
  5. Unité de manifestation scientifique : gère les tâches liées aux :
    • Demandes de billetterie
    • Organisations de journées et conférences scientifiques
    • Rédaction et publication du bulletin du labo
  6. Unité de recherche :  Chargée de la quête et de l’élaboration de partenariats avec des organismes externes. Elle est structurée autour des cinq équipes de recherche suivantes :
  crsict 2014: crsict.univ-annaba.dz